Loading...
© Eike Dubois

Saar-Hunsrück-Steig - 14e étape : Herrstein - Forellenhof Reinhardtsmühle

Grande randonnée

De belles forêts, de profondes vallées et de grandes hauteurs nous accompagnent sur l'étape de la montée Sarre-Hunsrück, de Herrstein à Forellenhof Reinhardtsmühle. 

  • Type Grande randonnée
  • Difficulté Moyen
  • Durée 5:00 h
  • Distance 13,6 km
  • Montée 309 m
  • Descente 355 m
  • Point le plus bas 251 m
  • Point le plus haut 450 m

Description

Depuis le centre historique de Herrstein, l'étape se déroule sur les premiers kilomètres parallèlement à la boucle de rêve du Mittelalterpfad, à travers de belles forêts et au-dessus de chaînes de montagnes offrant des vues magnifiques. Après avoir traversé la vallée de Hosenbach, nous vivons une alternance de vues larges et de formations forestières.

Au village de Sonnschied, il y a plusieurs vues magnifiques sur la vallée de Hahnenbach et ses environs avant que la descente dans la vallée ne commence. Dans la partie inférieure, nous suivons le cours de la Steinbach jusqu'à atteindre le petit village de Rudolfshaus. De là, il faut encore parcourir 800 m parallèlement au Hahnenbach jusqu'à la destination de l'étape, le Forellenhof Reinhardtsmühle.

La 14e étape de la montée Sarre-Hunsrück mène de Herrstein, via Sonnschied, à l'élevage de truites Reinhardtsmühle, en bordure du village de Bundenbach.

La scène commence à Herrstein. Les personnes arrivant en voiture peuvent utiliser le grand parking de la Brühlstraße.

Le point de départ se trouve dans le centre historique de Herrstein, plus précisément au château de Herrstein.De là, les premiers kilomètres traversent des forêts et des chaînes de montagnes offrant des vues magnifiques. L'étape de la Sarre-Hunsrück-Steig est parallèle à la boucle de rêve Mittelalterpfad. Après avoir traversé le Hosenbach, de larges vues et des formations forestières nous attendent. Nous randonnons jusqu'au Rabenkanzel, un grand rocher de quartzite sur le Hosenberg. Nous continuons en direction du nord-est, vers Sonnschied. De là, le sentier continue vers le nord-est et nous suivons le cours du ruisseau Steinbach jusqu'à ce que nous atteignions le petit village de Rudolfshaus. De là, il faut encore parcourir 800 m parallèlement au Hahnenbach pour atteindre le Forellenhof Reinhardtsmühle, destination de l'étape. L'hôtel-restaurant "Forellenhof" nous y attend également.

Le Saar-Hunsrück-Steig est un sentier naturel, cheminant à 65 % sur sol mou, de type forestier, chemin herboré ou le long des cours d'eau. Cette caractéristique en fait un terrain propice aux difficultés notamment suite aux longues périodes de pluie qui peuvent rendre certaines parties inaccessibles. De bonnes chaussures sont par conséquent indispensables.
Visitez le centre historique de Herrstein et le musée géologique de Goldbach, Steine & Weine, à Herrstein.
La montée Sarre-Hunsrück est un parcours quasi naturel, dont 65 % se fait sur un sol forestier meuble, des chemins herbeux ou le long de ruisseaux. Toutefois, cette qualité particulière peut également entraîner des problèmes après de longues périodes de pluie et rendre certaines parties du sentier difficiles à parcourir. Il est donc fortement recommandé de porter des chaussures solides.
A1 sortie Mehring, direction Morbach, B327 à Morbach, continuer sur L160 à Herrstein.

A61 sortie Bad Kreuznach, direction Idar-Oberstein, B41 à la sortie Herrstein/Fischbach, continuer sur L160 à Herrstein.

Parking de la Brühlstraße, Herrstein
Gare ferroviaire d'Idar-Oberstein Bahnhof, du lundi au vendredi, continuer avec le bus 346 ou 351 jusqu'à l'arrêt Herrstein, Post, (samedi et dimanche, continuer avec le bus 351 (quelques trajets) jusqu'à Mörschied et 3 km de marche) ; horaires sur www.rnn.info.

Retrouvez-nous sur