Loading...

Schauen Sie sich das ganze Video an

Traumschleifen Saar-Hunsrück

Die Traumschleifen erstrecken sich über ein breites Band entlang des Fernwanderweges Saar-Hunsrück-Steig von Perl an der Mosel bis nach Boppard am Rhein. Alle Traumschleifen sind mit einem einheitlichen Wegesymbol gekennzeichnet und bieten unter den Premiumwegen besondere Wandererlebnisse.

Wege wie die Traumschleifen Panoramaweg Perl, Felsenweg und Zwei-Täler-Weg schließen direkt an den Saar-Hunsrück-Steig an und ermöglichen somit die Verlängerung einzelner Steigetappen.

Boucle de rêve Felsenweg

Randonnée | Moyen

Au contact direct avec la nature, les randonneurs découvrent de gigantesques formations de rochers, les éléments de la nature sur le Barfußpfad, sentier pieds nus, traversent des torrents « bouillonnants » en sautant d’une pierre à une autre. L’archaïque forteresse romaine avec son sanctuaire celte au bord du chemin est un bonus culturel.
 13,9 km  5:00 h  319 m  319 m

Boucle de rêve Zwei-Täler-Weg

Randonnée | Moyen

Des forêts de feuillus et des cours d’eau invitant à la rêverie vous attendent sur ce parcours. Le sentier relie la romantique vallée de Hölzbachtal à Losheim-Waldhölzbach à celle idillyque de Holzbachtal à Weiskirchen. Les deux vallées sont parcourues par des ruisseaux tumultueux et présentent d’innombrables formations rocheuses.
 12,4 km  4:00 h  378 m  378 m

Wolfsweg

Randonnée | Moyen

De nombreuses forêts, un torrent encaissé, des paysages agricoles avec des hêtraies et des prés-vergers et tout naturellement le célèbre enclos des loups ouvert   font de cette randonnée un évènement. La présence des loups et la courte distance du parcours sont une invitation à une balade en famille.
 10,1 km  2:45 h  205 m  205 m

Boucle de rêve Wildnis-Trail Weiskirchen

Randonnée | Difficile

La randonnée se déroule sur les sentiers légendaires de la contrebande. Les forêts denses et vierges aux espèces variées, les chemins perdus et le calme ambiant procurent une sensation de total dépaysement. Quelques ascensions exigeantes doivent être affrontées pour passer des vielles carrières abruptes et des rochers aux vallées où coulent des torrents tumultueux.
 17,5 km  6:00 h  464 m  464 m

Wehinger Viezpfad

Randonnée | Difficile

Vous passez de la diversité de la forêt aux magnifiques prés-vergers, fournisseurs   de la pomme, matière première pour l’élaboration du „Viez“, une sorte de cidre. Des vues splendides, des merveilles de la nature telles ces petites formations rocheuses jalonnent votre parcours. Les sentiers sont essentiellement sauvages.
 14,1 km  4:30 h  351 m  351 m

Route de l`Eau

Randonnée | Moyen

Le nom du parcours « Weg des Wassers » (chemin de l’eau) n’a pas besoin d’explication. Vos pas sont accompagnés par l’eau sous des formes variées: fontaines bouillonnantes, étangs pittoresques, rivières et ruisseaux coulant harmonieusement. Chemin faisant, vous traverserez des paysages sauvages et romantiques, découvrirez également des monuments de la nature et de nombreuses formations rocheuses.
 13,1 km  4:30 h  348 m  348 m

Waldsaumweg

Randonnée | Moyen

Une voie vers l’harmonie et la sérénité. Ici, vous pouvez déconnectez et savourez la nature tout simplement. Avec le chant harmonieux des torrents comme compagnon, vous poursuivrez votre chemin à la lisière de la forêt et admirerez les panoramas à perte de vue qui se présentent à votre regard. Une randonnée bien-être pour personnes stressées.
 10,8 km  3:05 h  229 m  229 m

Villa Borg Trail

Randonnée | Facile

Un léger vent fait bouger de-ci de-là les cimes des hêtres. À travers les arbres, on aperçoit les vertes prairies du Saargau. Le doux clapotement de la Leuk encore jeune invite à rêver... même la villa Borg surgit comme une apparition magique dans le soleil couchant - un lieu fascinant au sein du triangle sans frontières Saar-Lor-Lux.
 7,2 km  1:50 h  33 m  33 m

Vaubansteig

Randonnée | Moyen

Sur le chemin de Vauban, l’histoire de Sarrelouis, construite par l’architecte du Roi Soleil, prend vie. On y passe près des carrières de Humburg d’où furent extraites les pierres nécessaires à la construction de la forteresse. Autre lieu intéressant: les vestiges du château fort du diable.
 12,2 km  3:35 h  263 m  263 m

Steinhauerweg

Randonnée | Moyen

Avec dix croix historiques sur le parcours, des carrières abandonnées et des bornes chargées d‘histoire, le randonneur peut prétendre à juste titre se trouver sur un chemin plein de pierres. Dans la vallée idyllique de Saarhölzbach, le temps semble s’être à jamais figé. Sur le point de vue Am Schönertskopf, le regard embrasse un décor grandiose .
 10,4 km  3:30 h  195 m  195 m

Schluchtenpfad

Randonnée | Moyen

Le chemin des gorges de Schluchtenpfad dans le village du parc naturel Rissenthal vous conduit par de nombreux ravins, des chemins creux et des forêts de lianes féeriques. Sur « le plus beau chemin de randonnée en Allemagne de 2006 », faire de la randonnée est une expérience inoubliable pour des marcheurs chevronnés.
 11 km  4:30 h  357 m  357 m

Saarhölzbach-Pfad

Randonnée | Moyen

Le Saarhölzbachpfad passe par le célèbre Vogelfelsen (le rocher des oiseaux) au-dessus de la Sarre, offre des vues magnifiques sur la vallée de la Sarre et conduit à travers deux vallées idylliques avec des torrents chantants, de nombreux étangs et des espèces très variées de forêt. Un calme bienfaiteur règne au fond des vallées de torrents.
 13,1 km  4:00 h  339 m  339 m

Primstaler Panoramapfad

Randonnée | Moyen

Anciennes carrières, panoramas à perte de vue et vallées idylliques font l’attrait de ce circuit exigeant. Sur ce sentier panoramique, le randonneur motivé découvre un bon mélange de paysages extrêmement variés et d’anciens comme de nouveaux chemins dont la nature sauvage a été sauvegardée.
 14,1 km  4:00 h  381 m  381 m

Sentier panoramique de Perl

Randonnée | Moyen

Cette randonnée premium vous conduira dans la réserve naturelle de Hammelsberg où des orchidées rares et des espèces variées de forêt ont élu domicile. Le chemin se colle ensuite aux coteaux ensoleillés de Perl d’où vous avez une vue panoramique de la belle vallée de Moselle en contrebas, du Duché de Luxembourg et de la France à l’horizon.

 11,6 km  3:30 h  248 m  275 m

Oppig-Grät-Weg

Randonnée | Difficile

Ce parcours sauvage et romantique vous réserve une multitude de paysages et de sensations : de vastes prés-vergers, des vues panoramiques à vous couper le souffle, la chapelle de Donatus et cette quiétude infinie. Mais le point fort de ce circuit est l’étroite piste battue des gorges sauvages Oppig-Grät Schlucht.
 13,6 km  4:45 h  432 m  432 m

Retrouvez-nous sur