Loading...

Schauen Sie sich das ganze Video an

Traumschleifen Saar-Hunsrück

Die Traumschleifen erstrecken sich über ein breites Band entlang des Fernwanderweges Saar-Hunsrück-Steig von Perl an der Mosel bis nach Boppard am Rhein. Alle Traumschleifen sind mit einem einheitlichen Wegesymbol gekennzeichnet und bieten unter den Premiumwegen besondere Wandererlebnisse.

Wege wie die Traumschleifen Panoramaweg Perl, Felsenweg und Zwei-Täler-Weg schließen direkt an den Saar-Hunsrück-Steig an und ermöglichen somit die Verlängerung einzelner Steigetappen.

Der Hochwälder

Randonnée | Moyen

Le « Hochwälder » est une des « randonnées de rêve de Saar-Hunsrück » dont le tracé est en grande partie parallèle à d’autres parcours tels le circuit gastronomique « Stausee-Tafeltour », le Saar-Hunsrück-Steig et le « Bergener ». Sur le   « Hochwälder », des passages en forêt alternent avec de belles lisières et des torrents dans des vallées idylliques.
 9,4 km  3:00 h  126 m  126 m

Le Gisinger

Randonnée | Moyen

Le Gisinger séduit par de vastes horizons sur le Saargau, la vallée de la Sarre et la Lorraine. Et aux trésors culturels insoupçonnés de la jolie bourgade de Gisingen et ses alentours s’ajoutent des vallées escarpées, de grandes étendues de prairie et de forêts.
 11 km  3:00 h  197 m  197 m

Der Bergener

Randonnée | Moyen

«Le Bergener » est un circuit riche en moments idylliques et conduit vers des lieux magiques, à travers des forêts et des prairies ouvertes. Et il ne présente pas d’ascensions épuisantes. C‘est donc le parcours initiatique pour le débutant de randonnées premium et idéal pour les promeneurs de dimanche ou pour les familles accompagnées d’enfants.
 11,4 km  3:00 h  187 m  187 m

Cloefpfad

Randonnée | Moyen

Ce circuit de randonnée offre, du haut du Cloef et du Kleine Cloef, des vues spectaculaires sur la Boucle de la Sarre. La belle descente par la vallée romantique et encaissée de Steinbachtal, le bout de tronçon le long de la Sarre et enfin l’ascension vers le Cloef par des sentiers en lacets sont une expérience inoubliable pour tout randonneur.
 8,2 km  3:30 h  263 m  263 m

Bietzerberger

Randonnée | Moyen

Sur ce parcours de randonnée avec ses panoramas époustouflants, votre vue portera très loin, jusqu’en France, vers la boucle de la Sarre et vers les hauteurs du Hochwald. Un circuit varié le long de cours d’eau cachés, de vastes étendues de prés et de champs, sur des sentiers tortueux et à travers des forêts de feuillus.
 18,7 km  5:45 h  384 m  384 m

Beckinger Saarblicke

Randonnée | Moyen

Ce chemin offre des vues imprenables sur la vallée de la Sarre. Il séduit par ses singularités géographiques, comme des carrières de sable et de calcaire avec un four à chaux, une faune et une flore diversifiée, et s'inscrit également dans un contexte historique avec son tracé frontalier borné datant de 1799. La vallée romantique du Kondlerbach est un paradis pour les oiseaux et autres animaux.
 14,5 km  4:05 h  268 m  268 m

Le Bach- und Burrenpfad

Randonnée | Moyen

Le Bach- und Burrenpfad porte bien son nom car il passe par 5 ruisseaux et 3 fontaines. La grande partie de son itinéraire   traverse la sombre forêt mixte de Hüttersdorf. Cette randonnée vous offre des vues imprenables sur la localité de Schmelz, dans la vallée de la Sarre jusqu’en Lorraine, dans le Hochwald et dans la contrée du Schaumberger Land.
 13,3 km  4:15 h  190 m  190 m

Almglück

Randonnée | Facile

Ce circuit descend des alpages de Hochwaldalm dans la vallée de Wadrill et fait une remontée le long du romantique   Wadrillbach et dans la vallée de Lautenbachtal. Des vues à couper le souffle et un vrai régal dans une auberge d’alpages valent bien tous ces efforts.
 6,5 km  1:45 h  193 m  193 m

Nationalparktraumschleife Hubertusrunde

Randonnée | Moyen

Es erwarten den Wanderer steile Anstiege zu den Aussichtpunkten am Schankelberg und am Hascheid. Dort bieten sich traumhafte Landschaftsausblicke ins Tal der Prims und zur Talsprerre Nonnweiler. Dazwischen gelangt man über schmale Pfade durch alte Buchenbestände zu idyllischen Bachpassagen entlang der Prims und des Forstelbachs. Unterhalb des Gipfels des Kahlenbergs wandert man über kühl-schattige Pfade durch den Nationalpark Hunsrück-Hochwald.

 10,4 km  3:05 h  236 m  236 m

Retrouvez-nous sur