Circuit cycliste transfrontalier d'une demi-journée d'environ 47 km à travers le paysage de la région frontalière du Palatinat sarrois et de la Lorraine, toujours placé sous le signe de l'eau. Au total, 14 moulins se trouvent au bord de la route, le point fort étant sans aucun doute le musée des moulins et de la scierie au moulin d'Eschweiler. La piste cyclable traverse aussi bien des vallées fluviales et des forêts que des crêtes offrant des vues magnifiques.
Voilà un parcours qui plaira aux familles, totalement plat le long de la Sarre, de Sarreguemines en France à Konz où la Sarre et la Moselle se rencontrent.
Cette piste cyclable vous amène à travers deux de plus beaux paysages de la Sarre, le Saargau et la forêt du Wandt. Les randonneurs la comptent d’ailleurs parmi les meilleures en Sarre .
Tour à vélo facile d'une demi-journée d'environ 24 km sans dénivelé notable à travers les prairies idylliques de la Blies et la vallée du ruisseau de Kirkel. De vastes paysages de prairies marquent le caractère du tour et près de Homburg-Beeden, on peut observer des cigognes blanches en liberté, des chevaux Konik, des bovins de race Heck ainsi que différentes espèces d'oiseaux. Outre les cyclistes actifs, ce circuit est également adapté aux familles ou aux personnes âgées ayant des jambes entraînées.