Loading...

Actualités gourmandes

Manger bien en Sarre, c’est manger local. Aussi, l’année se décline au rythme des semaines culinaires avec les produits du terroir qui priment.

Apfelernte im Saarland
Apfelernte im Saarland - © Tourismus Zentrale Saarland

Saisons et saveurs

Au printemps, les journées du « Bettsäacher » donnent rendez-vous aux amateurs de dent-de-lion, connu aussi sous le nom de pissenlit. À la fin de l'été, les viticulteurs de la Sarre se réunissent à Perl pour faire découvrir le fruit de leur travail. Une occasion de goûter la diversité des vins et des crémants de la région. Gourmets en quête de saveurs nouvelles, bienvenue à Merzig ! Cette petite ville s'attache à mettre en valeur le traditionnel vin de pommes, le Viez, lors du premier weekend d'octobre.
Au mois d'octobre justement, lors des Hochwälderkartoffeltage, des gastronomes triés sur le volet interprètent les classiques de la cuisine sarroise et présentent également leurs dernières créations à base de pommes de
terre. À la même époque, la Bliesgau Lammwoche permet de déguster les meilleures viandes d'agneau issues de la production locale, et ce, dans des restaurants des deux côtés de la frontière.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Retrouvez-nous sur