Loading...

Villes

En Sarre, les villes sont imprégnées d'un esprit de convivialité et de charme. Culture et art y tiennent des places de choix. Laissez-vous inspirer par le plaisir d'un café en terrasse, ou faites honneur à la gastronomie locale, à moins que l'envie ne vous prenne de flâner dans les nombreuses boutiques.

Sarrebruck

Sarrebruck est une ville aux mille visages : la guerre et l’architecture des années 50 et 60 y ont laissé leurs empreintes indélébiles. Aujourd'hui la ville affiche une beauté austère, un grand cœur et un fort caractère qui ne laissent personne indifférent.

Saarlouis

Dans un western, si les deux villes étaient des cowboys, Sarrelouis aurait certainement convié Sarrebruck, la capitale, à un duel. Pour les habitants de Sarrelouis, leur ville est la capitale « secrète » de la Sarre.

Merzig

Certainement une des villes les plus intéressantes du land, Merzig a beaucoup à offrir: de l’horticulture aux hurlements des loups.

Mettlach

Culture et shopping, nature et héritage historique, Mettlach vous offre maintes possibilités

St. Wendel

Un saint populaire, une charmante dame de la noblesse et un maire engagé ont marqué l’histoire de cette jolie petite ville du nord de la Sarre.

Neunkirchen

Il est difficile de croire qu’il y a 30 ans la fonderie dans le centre de la ville, fumant et peinant sous l’effort, fournissait du travail à des milliers de personnes.

Homburg

Il est difficile de s’imaginer aujourd’hui que ce charmant petit chef lieu de district fut, sous le règne du roi soleil Louis XIV, un bastion de défense de la frontière ouest de la France.

Retrouvez-nous sur