Saar-Hunsrück-Steig - 7eme étape: Grimburgerhof - Reinsfeld
Grande randonnée
Le château médiéval de Grimburg et la vallée idyllique du Wadrill sont les points forts de cette étape de la montée Sarre-Hunsrück.
- Type Grande randonnée
- Difficulté Facile
- Durée 3:30 h
- Distance 9,1 km
- Montée 148 m
- Descente 65 m
- Point le plus bas 367 m
- Point le plus haut 463 m
Description
Après deux étapes épuisantes, la détente est à l'ordre du jour aujourd'hui. L'étape commence par un point culminant impressionnant, le Grimburg, un grand château partiellement reconstruit qui se trouve sur une crête au-dessus de la vallée de Wadrill. De la vallée de Grimburgerhof, un chemin monte toujours lentement vers le château. Un must est l'ascension de la tour du château, qui permet une vue magnifique sur les environs de la vallée du Wadrill.
Les prochains kilomètres sont de pure détente. Le chemin mène à travers la vallée solitaire et tranquille du Wadrill. Il change plusieurs fois de côté et offre des vues variées du paysage original du ruisseau du Wadrill. Le paysage de prairie dans lequel le ruisseau est intégré est sous protection de la nature. À la formation rocheuse de Frau Holle, nous quittons le sentier pour aujourd'hui et empruntons un chemin menant au lieu de la scène Reinsfeld.
Château de Grimburg et Grimburg musée des sorcières
Le château de Grimburg a été construit vers 1190 en tant que château d'État des évêques héréditaires de Trèves et était autrefois le siège officiel de près de 40 communautés de Hochwald.