Loading...

Musée de l'horlogerie sarrois

Les expositions soignées avec amour dans la "Uhrmachers Haus" présentent les horloges au fil du temps.

Comme aucune autre invention, l'horloge a changé la vie des gens. Les horloges et les montres déterminent noter vie quotidienne, leur battement fixe le rythme de nos vies. La technologie, l'utilisation et l'apparence des montres sont en constante évolution. Dans le musée sarrois de l'horlogerie "Uhrmachers Haus" de Püttlingen, vous pouvez suivre ce changement dans la mesure du temps.

Le monde diversifié de l'horlogerie

Les montres élémentaires donnent un aperçu de la mesure du temps à l'aide des éléments que sont l'eau, le sable et le soleil. Elles étaient les pièces d'horlogerie essentielles avant l'invention de l'horloge à roue. Des horloges du 17e au 19e siècle sont visibles dans la deuxième section, la "vieille cuisine". Ils montrent le développement de la technologie des horloges dans la recherche d'une plus grande précision. Les horloges de tour allemandes et suisses de 1769 à 1965 ont trouvé un nouveau foyer dans le musée après le démantèlement des tours d'église et des hôtels de ville. Les montres de poche et les montres-bracelets de notre époque complètent le développement de l'histoire de l'horlogerie, qui est en voie d'atteindre une précision toujours plus grande et des composants toujours plus petits.
L'atelier historique de l'horloger est un point fort : De nombreux outils et dispositifs proviennent encore des locaux de fabrication de la dynastie horlogère Frantz. Ils sont les derniers témoins d'un ancien métier et rendent tangible le travail de l'horloger.

Le jardin de la ferme : détente après le travail

Selon les plans de plantation historiques, un jardin de ferme a été construit à côté du musée de l'horloge. Le modèle est le jardin de l'ancien propriétaire de la "Uhrmachers Haus". Les plantes vivaces, les baies et autres plantes typiques de la région témoignent de la tradition de l'horticulture dans la région. Ici, le temps s'est arrêté : Le jardin de ferme vous invite à une promenade tranquille après la visite du musée sarrois de l'horlogerie.

Adultes3,- €
Tarifs réduits1,50 €

Le musée peut également être visité en dehors des heures d'ouverture officielles sur rendez-vous.

Entrée gratuite avec la Saarland Card

Lundi fermé
Mardi fermé
Mercredi 15:00 - 18:00
Jeudi fermé
Vendredi fermé
Samedi fermé
Dimanche 15:00 - 18:00

Carte

Indiquez ici votre adresse initiale

Donnez svp votre lieu de départ. Vous pouvez également préciser le nom et le no de rue permettant une calculation précise de la distance.

Retrouvez-nous sur