Sarrebruck
Sarrebruck est une ville aux multiples visages. La guerre et le style architectural des années 1950 et 1960 l'ont marquée après coup. Le résultat actuel est d'une beauté fragile, doté de cœur et de caractère, ainsi que de ses travers et ses défauts.
Beschreibung
Divise et réunit : la Sarre
Sur ses rives se regroupent les quartiers et les villes les plus divers. Friedrich-Joachim Stengel, l'architecte de la cour des princes de Nassau-Sarrebruck, a donné au milieu du 18e siècle à l'ensemble urbain médiéval des deux rives de la Sarre un visage baroque qui caractérise encore la ville aujourd'hui.
Vieux Sarrebruck
Ce quartier a toujours été un quartier gouvernemental. Tout autour du château et de l'église Ludwigskirche résidaient autrefois les comtes et les princes de Nassau-Sarrebruck. Aujourd'hui, l'association régionale, le parlement régional, les ministères et la chancellerie d'État siègent ici. À la périphérie sud de la ville, juste après le jardin franco-allemand, Sarrebruck est frontalière avec la France.
St. Johann
C'est ici que se concentrent le commerce et l'artisanat, l'art et la culture. Le marché de St. Johann constitue le centre avec ses petites boutiques, ses restaurants, ses cafés et ses bars. Derrière lui se trouve, tout droit, la rue commerçante et la zone piétonne animée qui s'étend jusqu'à l'Europa-Galerie et la gare européenne à la limite nord de la ville. À l'est, le quartier Nauwieser Viertel, un quartier multiculturel animé et coloré, attend ses visiteurs.
Le site www.reiseblog.saarland s'est également rendu à Sarrebruck pour une visite guidée de la ville d'un genre particulier.
Et le Reiseblog.saarland a également expliqué l'importance de Willi Graf pour Sarrebruck.