Atelier de l'espace Nohfelden
Vous pouvez y découvrir l'astronomie et l'espace de diverses manières.
Veuillez consulter le calendrier des manifestations ou contacter directement l'Atelier de l'espace pour des rendez-vous individuels et des accords sur le programme.
L'une des attractions est la capsule spatiale Apollo 13, construite au début des années 90 pour la sortie du blockbuster hollywoodien du même nom avec Tom Hanks. Enfants et adultes peuvent prendre place dans le cockpit et revivre le voyage vers la lune.
En outre, un nouveau petit planétarium permet d'observer le ciel étoilé même par mauvais temps et/ou de regarder des spectacles intéressants.
Une exposition dans l'atelier spatial veut rendre l'univers compréhensible. Les distances énormes peuvent être explorées par le sens du toucher à l'aide de maquettes spécialement fabriquées, ce qui facilite également l'accès à l'astronomie pour les personnes aveugles. De plus, des photos du ciel en grand format, primées et issues de la collection de l'astrophotographe sarrois Sebastian Voltmer, seront exposées dans les locaux de l'atelier spatial. Des séquences de films rarement présentées seront également exposées, dans lesquelles des astronautes et cosmonautes célèbres des États-Unis et de l'ex-Union soviétique racontent leurs aventures et décrivent comment ils ont réussi leur voyage vers la Lune ou leur première sortie périlleuse d'une capsule spatiale en orbite autour de la Terre.
L'événement "Le voyage de Pierre sur la lune" s'adresse aux familles avec des enfants de 5 à 11 ans. Les groupes composés uniquement d'adultes peuvent nous contacter au préalable pour convenir d'un programme individuel.
Rendez-vous de groupe et individuels sur rendez-vous :
Prix de groupe et événements spéciaux sur demande et offre individuelle. Nous continuons à proposer des rendez-vous de groupe, mais d'une taille de groupe >= 5 personnes.
Il s'agit notamment de rendez-vous spéciaux pour les groupes, pour lesquels nous convenons de programmes individuels ou d'anniversaires d'enfants.
Nombre de places max. 25 personnes (été), 20 personnes (hiver). En période de pandémie de Corona, les limitations respectives de l'État fédéral/du Land de Sarre s'appliquent.
Kontakt
Adresse
Weltraumatelier Nohfelden
Bornwiesstraße 1
66625 Nohfelden
Ansprechpartner
Herr Christoph Pütz