Annahof à l'étang de Würzbach
Les châteaux de Niederwürzbach sont un ensemble baroque situé à Niederwürzbach et composé des maisons de campagne Annahof et Monplaisir. Les bâtiments sont regroupés autour de l'étang de Würzbach.
La comtesse impériale Marianne von der Leyen (1745-1804) fit de Niederwürzbach sa résidence d'été et construisit, avec son fils Philipp, un château de campagne représentatif ainsi que quelques petits bâtiments de campagne ou de plaisance autour de l'étang de Würzbach. En 1773, le château fut détruit par les troupes révolutionnaires françaises. Seuls le bâtiment rouge, l'Annahof et la conciergerie de Philippsburg rappellent aujourd'hui l'époque de la résidence des Leyen.
La comtesse Marianne von der Leyen a fait construire l'Annahof par son jardinier de cour Simon Glattfelder vers 1788. Le bâtiment est aujourd'hui une propriété privée et fait office d'hôtel-restaurant avec un magnifique Biergarten.
Kontakt
Adresse
Annahof
66440 Blieskastel