Loading...
© Mike Corey

Neunkirchen

Il est difficile de croire qu’il y a 30 ans la fonderie dans le centre de la ville, fumant et peinant sous l’effort, fournissait du travail à des milliers de personnes.

Altes Hüttenareal Neunkirchen
Altes Hüttenareal Neunkirchen

Marquée par le fer

De nos jours le seul témoin de « l'age du fer » de Neunkirchen est un petit ensemble formé autour de deux hauts fourneaux, classés monuments aujourd’hui. Lors de son passage en Sarre, même Goethe était impressionné. Il s’est moqué des mugissements et sifflements du vent se déchaînant dans le minerai fondu, assourdissant les oreilles et troublant l’esprit. Le début des années 80 voit la fin des mugissements et des sifflements et les 400 années de « l’age du fer » arrivent à leur fin. Et depuis, la ville a pris radicalement un nouveau départ, refait complètement le centre ville et construit un grand centre commercial, des zones d’activités industrielles. Des événements culturels et des divertissements attrayants ont lieu régulièrement à Neunkirchen.

L’héritage aujourd’hui

Transformé en un point de rencontre pour les amateurs de loisirs et les gastronomes, l’ancien complexe sidérurgique compte plusieurs salles de cinéma et restaurants. De nombreux concerts, spectacles de cabaret et lectures de texte sont proposés à l’Hôtel de Ville, dans le « Stummschen Reithalle » et dans la salle des soufflantes, des expositions d’art de haute qualité ont lieu dans la galerie municipale. Partant de ce complexe, vous pouvez suivre le chemin balisé qui mène à travers un espace vert jusqu’aux reliques de l’ère du charbon et de l'acier.

Attractions à Neunkirchen

L'ancien complexe sidérurgique

Découvrez l'histoire et la culture industrielle de près dans l’ancien complexe sidérurgique. Le château d’eau, classé monument historique, abrite un nouveau centre de communication où des restaurants, des salles de cinéma et un centre de fitness offrent un lieu de loisirs et de culture unique. De petits spectacles ont lieu régulièrement dans l’ambiance toute particulière du Stummschen Reithalle tandis que la salle des soufflantes dispose d’espaces pour les grands évènements.

Le zoo de Neunkirchen

II se passe toujours des choses intéressantes au zoo de Neunkirchen, que ce soit le dressage des éléphants, la représentation journalière des rapaces ou les singeries des suricates, vous serez dans la fascination permanente.
La nouveauté: la promenade des lamas Pia et Pauline à travers le zoo ou dans le Kasbruchtal voisin. Une expérience particulière qui ne fait pas seulement plaisir aux enfants !

Excursions dans les alentours

GONDWANA – Le Praehistorium®

Un nouveau parc couvert de la préhistoire a été construit sur le site de l’ancienne mine de Reden entre chevalements d’extraction et terrils. Immergez-vous dans les reproductions de rochers et forêts vieux de centaines de millions d’années – les yeux dans yeux avec des dinosaures et autres animaux préhistoriques animés et en grandeur nature. Laissez-vous captiver par une animation en 3D fantastique, allant du big-bang jusqu’à la disparition des sauriens.

Reden – ville du futur

Un grand espace impressionnant dédié au public et au tourisme a vu le jour sur l’ancien site de la mine de Reden. Un centre pour bio documentation, un centre géothermique et « GONDWANA – le Praehistorium » proposent des expositions temporaires dont le succès dépasse les frontières.

loader
menu

Adresse

Kreisstadt Neunkirchen

Oberer Markt 16
66538
 Neunkirchen/Saar

Téléphone +49 (0)6821 / 202 224

Site Web

Retrouvez-nous sur