Loading...

Les vins de Sarre

Trois pays, trois cultures, trois mentalités : la Moselle, les jardins, les châteaux – mais surtout les vignes – unissent les habitants d'Allemagne, de France et du Luxembourg dans le triangle de Schengen.

Weinreben im Dreiländereck
Weinreben im Dreiländereck - © Tourismus Zentrale Saarland

Il y a 60 ans, une poignée de vignerons planta, contre l’avis de tous, quelque 130 hectares de vignes sur les coteaux de la Moselle dévastés par la guerre. Aujourd’hui, des amateurs de vin du monde entier leur en sont reconnaissants. Car c'est sur le calcaire conchylien de ce lopin de terre, le Moseltor, que mûrissent ces raisins qui donnent un vin au caractère très particulier.
La grande spécialité, ce sont les fameux vins et mousseux - régulièrement classés - des côtes de Moselle, les fameux Burgunder ou pinots. Ils se déclinent en pinot blanc tout en filigrane, en pinot auxerrois délicat aux accents fruités, en chardonnay élégant et racé ou en pinot gris capiteux et corsé. Mais on trouve aussi les plus classiques elblings ou rivaners sur les rives de la Moselle. Les amateurs désireux de prendre la mesure de ces bons crus sont cordialement invités à un voyage-dégustation...

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

Weindorf Schwarzrinderseen Hôtel - Weiskirchen-Thailen

Rund um den Wein

Genießen Sie eine Weinprobe auf dem Weingut eines saarländischen Winzers in der Weinanbaugemeinde Perl (Mosel). Spezialitäten sind die vielfach prämierten Burgunderweine und -sekte.

Retrouvez-nous sur