Loading...
© Marcus Gloger

Sarre-Hunsrück-Steig - 9ème étape: Nonnweiler - Börfink/ Einschieder Hof

Grande randonnée

Le point culminant de la 9ème étape de la Sarre-Hunsrück-Steig est la traversée de l'imposante muraille celtique près d'Otzenhausen.

  • Type Grande randonnée
  • Difficulté Moyen
  • Durée 4:30 h
  • Distance 13,7 km
  • Montée 431 m
  • Descente 284 m
  • Point le plus bas 397 m
  • Point le plus haut 692 m

Description

De Nonnweiler, une ascension ardue mais passionnante commence sur 200 mètres, d'abord jusqu'au barrage de Nonnweiler, puis jusqu'au mur de l'anneau celtique. Le monument culturel préhistorique est une fortification celtique avec environ 240 000 m³ de matériaux tombés de l'ancien mur défensif.
La transition au-dessus du mur défensif en quittant le mur de l'anneau est particulièrement impressionnante. Vous avez une bonne impression des dimensions de l'installation et en même temps une vue large sur les environs.
Puis il devient solitaire, proche de la nature et reposant sur la crête de la Dollberge dans des forêts de montagne riches en espèces. En passant le Tiroler Stein, nous descendons dans l'idyllique vallée de Traun. Sur la dernière partie de la descente, un sentier étroit serpente à travers une forêt dense.
Puis nous suivons le ruisseau d'une vallée latérale. Après avoir traversé le ruisseau, le paysage s'ouvre et nous offre un aperçu impressionnant de la paisible vallée de Traun avec ses prairies protégées et les plus de 40 étangs du Forellenhof. Nous atteignons la fin de l'étape par des routes d'accès.

Nous recommandons des chaussures solides (chaussures de randonnée) et des vêtements de randonnée adaptés aux conditions météorologiques sur toutes les étapes.

Barrage près de Nonnweiler et sentier de randonnée planétaire

Mur de l'anneau celtique près d'Otzenhausen

Parc celtique à Otzenhausen

La Sarre-Hunsrück-Steig est un sentier naturel, dont 65% sur un sol forestier mou, sur des chemins en herbe ou le long des ruisseaux. Cependant, cette qualité particulière peut également entraîner des problèmes après de longues périodes de pluie et rendre certaines parties du chemin plus difficiles à parcourir. Par conséquent, des chaussures robustes sont fortement recommandées.

Parkplatz an der Talsperre Nonnweiler
Parkplatz am Ringwall Otzenhausen

Vous trouverez des informations sur la façon de s'y rendre sur le site Internet de Saar-Hunsrück-Steig sous Arrivée

Retrouvez-nous sur