Loading...
© Marcus Gloger

Sarre-Hunsrück-Steig - 27e étape: Kasel - Filsch - Trimmelter Hof (Trier)

Grande randonnée

La 27e étape de la Sarre-Hunsrück-Steig mène de la vallée idyllique de Ruwer à la plus ancienne ville d'Allemagne, Trèves.

  • Type Grande randonnée
  • Difficulté Facile
  • Durée 4:00 h
  • Distance 15,3 km
  • Montée 381 m
  • Descente 390 m
  • Point le plus bas 131 m
  • Point le plus haut 375 m

Description

Nous montons de la vallée du Ruwer le long du Benninger Bach jusqu'aux hauteurs avant Trèves à 370 m. De là, nous pouvons profiter de magnifiques vues panoramiques sur la vallée de la Moselle. Nous abordons ensuite lentement la ville sur la Moselle sur des chemins variés.
Au Trimmelter Hof, le point de destination, nous pouvons descendre jusqu'aux arrêts de bus des lignes 6, 16, 30, 33 et 87, qui nous emmènent au centre-ville et à la gare principale. Ceux qui veulent continuer la randonnée peuvent rejoindre l'amphithéâtre après 4,4 km supplémentaires par une route d'accès et après 2,7 km à travers le centre historique, la gare principale.
Trèves, l'ancienne résidence impériale romaine, possède des preuves incroyablement impressionnantes de l'époque romaine. De plus, avec la cathédrale, la vieille ville et d'autres sites touristiques, les raisons de participer à une journée culturelle sont nombreuses.

Nous recommandons des chaussures solides (chaussures de randonnée) et des vêtements de randonnée adaptés aux conditions météorologiques sur toutes les étapes.

Trier
La ville romaine compte huit sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et d'autres sites importants.

La Sarre-Hunsrück-Steig est un sentier naturel, dont 65% sur un sol forestier mou, sur des chemins en herbe ou le long des ruisseaux. Cependant, cette qualité particulière peut également entraîner des problèmes après de longues périodes de pluie et rendre certaines parties du chemin plus difficiles à parcourir. Par conséquent, des chaussures robustes sont fortement recommandées.

Parkplätze am Trimmelter Hof

En bus et en train: De la descente Trimmelter Hof à Gustav-Heinemann-Straße et de là avec les lignes de bus 6, 16, 30, 33 et 87 jusqu'au centre et à la gare principale.
La gare principale offre des liaisons en direction de Coblence, point de départ de Perl, Luxembourg et Sarrebruck.
Vous trouverez des informations sur la façon de s'y rendre sur le site Internet de Saar-Hunsrück-Steig sous Arrivée

Retrouvez-nous sur