Loading...
© Marcus Gloger

Sarre-Hunsrück-Steig - 26e etappe: Stausee Kell - Bonerath - Rivereis - Waldrach - Kasel/ Mertesdorf

Grande randonnée

Cette étape de la Sarre-Hunsrück-Steig mène des hauteurs du Hunsrück à la vallée idyllique de Ruwer avec ses villages viticoles.

  • Type Grande randonnée
  • Difficulté Moyen
  • Durée 6:00 h
  • Distance 20,2 km
  • Montée 471 m
  • Descente 788 m
  • Point le plus bas 151 m
  • Point le plus haut 642 m

Description

Nous disons au revoir au réservoir de Kell et montons régulièrement à travers une belle vallée de ruisseau jusqu'à Osburger Hochwald. Là, nous vivons l'un des moments forts de la scène. Nous traversons la lande au Rösterbruch avec des bouleaux, des coussins de mousse de tourbe et de l'herbe à pipe. Puis commence la longue descente dans la vallée de Ruwer, qui nous conduit d'abord à travers les forêts profondes de l'Osburger Hochwald.
Après avoir traversé une rue, nous avons des vues sensationnelles jusqu'à Bonerath jusqu'à l'Eifel. Ensuite, il traverse une vallée atmosphérique jusqu'au barrage.
La plus belle vue sur la Le barrage Riveris invite un banc particulièrement grand au repos. Nous explorons ensuite la formation rocheuse «Langenstein» et atteignons la vallée du Ruwer, qui près de Waldrach nous offre un passage particulièrement beau directement sur le Ruwer. La destination de la journée est les villes viticoles de Kasel et Mertesdorf.

Nous recommandons des chaussures solides (chaussures de randonnée) et des vêtements de randonnée adaptés aux conditions météorologiques sur toutes les étapes.

Weyrichsbruch - une lande sur le Rösterkopf
Barrage de Riveris près de Riveris
Réplique de l'aqueduc romain de Waldrach

La Sarre-Hunsrück-Steig est un sentier naturel, dont 65% sur un sol forestier mou, sur des chemins en herbe ou le long des ruisseaux. Cependant, cette qualité particulière peut également entraîner des problèmes après de longues périodes de pluie et rendre certaines parties du chemin plus difficiles à parcourir. Par conséquent, des chaussures robustes sont fortement recommandées.
Parkplätze am Stausee Kell
Parkplätze im Zentrum Waldrach
Parkplätze im Zentrum Kasel
Vous trouverez des informations sur la façon de s'y rendre sur le site Internet de Saar-Hunsrück-Steig sous Arrivée

Retrouvez-nous sur