Loading...
© Marcus Gloger

Sarre-Hunsrück-Steig - 10ème étape: Börfink - Erbeskopf (Thalfang) - Morbach

Grande randonnée

Cette étape exigeante offre de nombreuses expériences nature, en particulier l'Erbeskopf comme point culminant de Rhénanie-Palatinat.

  • Type Grande randonnée
  • Difficulté Moyen
  • Durée 6:45 h
  • Distance 29,7 km
  • Montée 590 m
  • Descente 627 m
  • Point le plus bas 433 m
  • Point le plus haut 813 m

Description

Depuis la vallée de Traun, le chemin, qui mène principalement sur des sentiers étroits dans le parc national de Hunsrück-Hochwald, monte régulièrement. Nous passons d'abord la haute lande "Ochsenbruch" et le légendaire "Siegfried Quelle" (légende Nibelungen). Après 8 km, nous atteignons le sommet de l'Erbeskopf, la plus haute altitude de Rhénanie-Palatinat à 816 m. De l'impressionnante "Windklangskulptur", nous pouvons profiter d'une vue impressionnante. La descente vers le Hunsrückhaus commence maintenant.
Après la longue et pénible ascension de Börfink, nous pouvons diviser l'étape et laisser les hôtes venir nous chercher au point de prise en charge du Hunsrückhaus à Thalfang.
Sur le chemin plus loin à travers la région boisée, nous passons sous le premier viaduc du chemin de fer de Hunsrück. Un paysage culturel varié commence peu avant le village de Morscheid. Un autre point fort est l'imposant viaduc ferroviaire de Hunsrück près de Hoxel. C'est l'un des plus hauts ponts ferroviaires en pierre à un étage d'Allemagne. Un itinéraire intéressant nous permet de découvrir l'impressionnante structure sous différents angles. À la fin de l'étape, nous atteignons la zone de loisirs locale "Ortelsbruch". Nous parcourons cette lande à faible pente de montagne sur des passerelles et découvrons une faune et une flore uniques. Après environ 1,5 km, nous arrivons à la ville étape de Morbach.

De Saar-Hunsrück-Steig is een natuurpad, waarvan 65% over zachte bosgrond, over graspaden of langs beekjes. Deze bijzondere eigenschap kan het bewandelen van delen van het pad na lange periodes van regen bemoeilijken. Daarom worden stevige schoenen sterk aanbevolen.

Hunsrückhaus avec 1ère exposition sur le parc national
Moulin à huile à Morbach
Musée du téléphone à Morbach

La Sarre-Hunsrück-Steig est un sentier nature, dont 65% sur un sol forestier mou, sur des chemins en herbe ou le long des ruisseaux. Cette qualité particulière peut rendre certaines parties du chemin plus difficiles à parcourir après de longues périodes de pluie. Par conséquent, des chaussures robustes sont fortement recommandées.

Hunsrückhaus am Erbeskopf
Parkplatz am Ortelsbruch, Morbach

Vous trouverez des informations sur la façon de s'y rendre sur le site Internet de Saar-Hunsrück-Steig sous Arrivée

Retrouvez-nous sur