Loading...

Alle Premiumwege

66 Randonnées

Erzgräberweg

Randonnée | Moyen

L’Erzgräberweg, une des randonnées culturelles de Saar-Lor-Lux, mène aux vestiges de l’exploitation du fer avant l’ère industrielle à Schmelz. Des informations importantes sur ceux-ci sont inscrites sur les panneaux. Ce parcours riche et exigeant emmène le randonneur à travers des forêts idylliques et le surprend par des panoramas époustouflants.
 11,6 km  4,15 h  350 m  347 m

Zwei-Täler-Weg

Randonnée | Moyen

Des forêts de feuillus et des cours d’eau invitant à la rêverie vous attendent sur ce parcours. Le sentier relie la romantique vallée de Hölzbachtal à Losheim-Waldhölzbach à celle idillyque de Holzbachtal à Weiskirchen. Les deux vallées sont parcourues par des ruisseaux tumultueux et présentent d’innombrables formations rocheuses.
 12,7 km  4,00 h  452 m  454 m

Bietzerberger

Randonnée | Moyen

Sur ce parcours de randonnée avec ses panoramas époustouflants, votre vue portera très loin, jusqu’en France, vers la boucle de la Sarre et vers les hauteurs du Hochwald. Un circuit varié le long de cours d’eau cachés, de vastes étendues de prés et de champs, sur des sentiers tortueux et à travers des forêts de feuillus.
 18,9 km  5,45 h  385 m  384 m

Traumschleife Idesbachpfad

Randonnée | Difficile

Autour de la vallée idyllique d’Idesbach, par monts et par vaux, au gré des montées et des descentes, ce chemin vous entraine à travers des entailles bizarres dans le paysage de forêts, des défilés enchantés et des cuvettes. Vos efforts seront récompensés par des panoramas à couper le souffle qui vous laisseront deviner les secrets de la forêt.
 17,4 km  6,00 h  531 m  531 m

Wadrill Tafeltour

Randonnée | Moyen

Sur ce parcours, le randonneur peut s’attendre à des ascensions et des descentes vertigineuses, des sentiers étroits et pittoresques, des torrents sauvages coulant dans de petites vallées romantiques et pour couronner l’ensemble, des vues panoramiques splendides et le seul alpage en Sarre. Les ruines de forteresse Grimburg valent aussi un petit détour.
 12,1 km  5,30 h  339 m  318 m

Hochwald-Pfad

Randonnée | Moyen

Sur ce circuit, on savoure le calme de la forêt sur de nombreux sentiers perdus. Des vallées romantiques avec des ruisseaux alternent avec les ascensions et les descentes raides. Un panorama à perte de vue sur le nord de la Sarre, une nature inchangée font du sentier de Hochwald une intéressante randonnée découverte.
 11,5 km  4,00 h  385 m  373 m

Rötelsteinpfad

Randonnée | Moyen

Des sentiers historiques nous entraînent dans des forêts denses et dans la zone marécageuse mythique du « Oberthaler Bruch ». Le Rötelsteinpfad offre des vues pittoresques sur la Nahe encore naissante et passe par des vestiges datant de la nuit des temps.
 14,7 km  5,00 h  407 m  389 m

Greimerather Höhenweg

Randonnée | Moyen

L'originalité de ce chemin en hauteur tient de cette harmonie entre paysages très diversifiés de forêt et petits champs amenagés, le tout agrémenté de rivières sauvages et de points de vue exceptionnels. Les moments forts sont le parc naturel  "Ochsenwiese", l'église paroissiale et la grotte de Lourdes à Greimerath.
 13,2 km  3,30 h  345 m  346 m

Der Bergener

Randonnée | Moyen

«Le Bergener » est un circuit riche en moments idylliques et conduit vers des lieux magiques, à travers des forêts et des prairies ouvertes. Et il ne présente pas d’ascensions épuisantes. C‘est donc le parcours initiatique pour le débutant de randonnées premium et idéal pour les promeneurs de dimanche ou pour les familles accompagnées d’enfants.
 11,2 km  3,45 h  283 m  284 m

Almglück

Randonnée | Facile

Ce circuit descend des alpages de Hochwaldalm dans la vallée de Wadrill et fait une remontée le long du romantique   Wadrillbach et dans la vallée de Lautenbachtal. Des vues à couper le souffle et un vrai régal dans une auberge d’alpages valent bien tous ces efforts.
 6,7 km  1,45 h  213 m  215 m

Bärenpfad

Randonnée | Moyen

Les petites et grandes ascensions sur ce circuit ne présentent aucune difficulté pour le randonneur. Traversant des paysages de forêts, de petites vallées escarpées et offrant des points de vue spectaculaire du contrefort du Hochwald, ce parcours relie des localités chargées d’histoire.
 11,2 km  4,00 h  407 m  389 m

Berus Tafeltour

Randonnée | Moyen

Dans un décor d’une grande beauté et des contrées variées, et empruntant l’ancienne route de contrebande, ce circuit gastronomique transfrontalier vous emmène chez nos voisins français. Profitez de cette belle occasion pour goûter à une très bonne cuisine française.
 13,4 km  2,37 h  256 m  260 m

Hirn-Gallenberg-Tour

Randonnée | Moyen

Quelques belles surprises vous attendent sur ce parcours: les restes d’une carrière, des plans d’eau, des anciennes terrasses de vignoble et de nombreuses attractions historiques. Ce parcours se caractérise par des points de vue d’une grande beauté et mérite bien son surnom de « chemin panoramique Rammelfangen ».
 7,4 km  2,45 h  209 m  209 m

Le Gisinger

Randonnée | Moyen

Le Gisinger séduit par de vastes horizons sur le Saargau, la vallée de la Sarre et la Lorraine. Et aux trésors culturels insoupçonnés de la jolie bourgade de Gisingen et ses alentours s’ajoutent des vallées escarpées, de grandes étendues de prairie et de forêts.
 11 km  3,00 h  295 m  293 m

Litermont Sagenweg

Randonnée | Moyen

L’attrait de ce parcours réside dans ses paysages variés, ses tronçons spectaculaires ainsi que ses points de vue exceptionnels. Grâce aux panneaux d’information, les particularités géologiques, les sites légendaires, la pré- et la protohistoire ne seront plus un secret pour vous.
 18,7 km  6,00 h  536 m  528 m

Chemin des 5 étangs, 5-Weiher-Tour

Randonnée | Moyen

Des chemins très variés conduisent à travers un paysage fascinant constitué de forêts de feuillus et de champs ouverts. Le long du chemin, cinq étang vous invitent à la détente, la richesse de la  flore et de la faune à l'émerveillement et les nombreux édifices à un petit détour.
 11,8 km  4,15 h  229 m  212 m

Garten-Wellness-Runde

Randonnée | Facile

La « Garten-Wellness-Runde » est un chemin facile à parcourir, parfaitement adapté aux familles, qui longe le lac artificiel de Losheim. Il offre des beaux sentiers avec nombreuses possibilités d'arrêt pour se reposer ainsi que le centre Kneipp avec son sentier pieds-nus. Au départ et à l'arrivée, le parcours peut être complété par une visite du « SeeGarten » (jardin du lac) qui s'étend sur 5 ha.

 5,7 km  2,00 h  93 m  92 m

Wehinger Viezpfad

Randonnée | Difficile

Vous passez de la diversité de la forêt aux magnifiques prés-vergers, fournisseurs   de la pomme, matière première pour l’élaboration du „Viez“, une sorte de cidre. Des vues splendides, des merveilles de la nature telles ces petites formations rocheuses jalonnent votre parcours. Les sentiers sont essentiellement sauvages.
 13,7 km  4,30 h  354 m  354 m

Warndt-Wald-Weg

Randonnée | Moyen

Sur cette randonnée, des paysages très boisés, des lisières de forêt, des étangs, des chemins perdus et  des cours d'eaux se succèdent. Le Miesenberg offre des panoramas impressionnants. Le moment fort se situe dans la partie orientale du parcours: vue imprenable de la  sablière de Freyming à partir de la plate-forme.
 15,3 km  4,45 h  258 m  258 m

Ensheimer Brunnenweg

Randonnée | Moyen

Situé à proximité de la ville, le chemin des fontaines Ensheimer Brunnenweg relie onze fontaines dans la vallée d’Ensheim. Détail inédit : ces fontaines ne remplissent pas de rôle vital. Leur édification est un hommage rendu par les enfants du pays à la nature et à l’eau du Wogbach.
 10,3 km  3,00 h  375 m  372 m

Panoramaweg Perl

Randonnée | Moyen

Cette randonnée premium vous conduira dans la réserve naturelle de Hammelsberg où des orchidées rares et des espèces variées de forêt ont élu domicile. Le chemin se colle ensuite aux coteaux ensoleillés de Perl d’où vous avez une vue panoramique de la belle vallée de Moselle en contrebas, du Duché de Luxembourg et de la France à l’horizon.
 8,4 km  3,00 h  152 m  152 m

Grenzblickweg

Randonnée | Moyen

Ce circuit se joue de la frontière entre la France et l’Allemagne qu’il passe, repasse ou suit allègrement. Balade alternant les points de vue superbes et les prés-vergers Moment fort: le village de Leiding dont la grande-rue est coupée par la frontière.
 13,2 km  4,30 h  257 m  260 m

Mühlenbach-Schluchten-Tour

Randonnée | Moyen

Cette agréable randonnée premium de courte distance vous entraîne le long des lisières des forêts et des prés vers la gorge profonde de Mühlenbach, la véritable attraction de ce parcours. Grâce à un système complexe de passerelles, de ponts et de marches, vous suivrez de près le tracé profond creusé par le ruisseau dans le Sachstein .
 11,5 km  3,45 h  177 m  178 m

Saarhölzbach-Pfad

Randonnée | Moyen

Le Saarhölzbachpfad passe par le célèbre Vogelfelsen (le rocher des oiseaux) au-dessus de la Sarre, offre des vues magnifiques sur la vallée de la Sarre et conduit à travers deux vallées idylliques avec des torrents chantants, de nombreux étangs et des espèces très variées de forêt. Un calme bienfaiteur règne au fond des vallées de torrents.
 13 km  4,00 h  374 m  375 m

Offizierspfad

Randonnée | Moyen

Des vues panoramiques dans le Schaumberger Land, la succession permanente de la forêt et de grandes étendues ouvertes caractérisent ce circuit varié. Les nombreuses bornes qui jalonnent marquent l’ancienne frontière entre le territoire de la Sarre et l’Empire allemand.
 11,3 km  3,07 h  130 m  122 m

Wildnis-Trail Weiskirchen

Randonnée | Difficile

La randonnée se déroule sur les sentiers légendaires de la contrebande. Les forêts denses et vierges aux espèces variées, les chemins perdus et le calme ambiant procurent une sensation de total dépaysement. Quelques ascensions exigeantes doivent être affrontées pour passer des vielles carrières abruptes et des rochers aux vallées où coulent des torrents tumultueux.
 17,5 km  6,00 h  545 m  549 m

Tiefenbach-Pfad

Randonnée | Moyen

Le Tiefenbachpfad serpente à travers la vallée enchantée de Bachtal et offre sur son parcours des arbres géants, des produits du terroir, des escalades exigeants, une ancienne carrière et des points de vue majestueux. Le pays de Saint Wendelinus est connu pour sa quiétude, sa nature sauvage et ses lieux mythiques.
 15,2 km  5,00 h  406 m  402 m

Beckinger Saarblicke

Randonnée | Moyen

Ce chemin offre des vues imprenables sur la vallée de la Sarre. Il séduit par ses singularités géographiques, comme des carrières de sable et de calcaire avec un four à chaux, une faune et une flore diversifiée, et s'inscrit également dans un contexte historique avec son tracé frontalier borné datant de 1799. La vallée romantique du Kondlerbach est un paradis pour les oiseaux et autres animaux.

 13,7 km  4,06 h  317 m  312 m

Waldsaumweg

Randonnée | Facile

Une voie vers l’harmonie et la sérénité. Ici, vous pouvez déconnectez et savourez la nature tout simplement. Avec le chant harmonieux des torrents comme compagnon, vous poursuivrez votre chemin à la lisière de la forêt et admirerez les panoramas à perte de vue qui se présentent à votre regard. Une randonnée bien-être pour personnes stressées.
 10,9 km  3,30 h  230 m  225 m

Stausee Tafeltour

Randonnée | Moyen

Le paysage des lacs et les vues panoramiques à couper le souffle rendent cet itinéraire inoubliable. Des chemins de forêt et de pré, des vastes champs, des belles lisières et des ruisseaux enchantés s’égrènent le long du chemin. L‘ apothéose reste malgré tout le lac de Losheim avec ses nombreuses activités.
 10 km  3,30 h  237 m  239 m

Lücknerweg

Randonnée | Moyen

Un chemin mythique qui mène à travers des forêts variées et surprenantes. Le tronçon passant par la forêt vierge à l’étang Geisweiler Weiher est d´une grande beauté. Les témoignages du passé tels que le Rammenfels, le tracé d’un chemin de fer à voie étroite où l’Odilienkapelle sont nettement visibles.
 16,9 km  6,11 h  389 m  392 m

Kleiner Lückner

Randonnée | Facile

Ce circuit à courte distance présente peu de dénivelés et est de ce fait, ce qu’il faut à des randonneurs peu expérimentés. Les moments forts sont le chemin longeant le Losheimer Bach et l’énigmatique Rammenfels. Cette randonnée se déroule pour l’essentiel en forêt, mais le randonneur n’en croira ses yeux quand il se retrouvera le plus souvent en face d’un paysage de rêve.
 8,5 km  2,45 h  322 m  321 m

Primstaler Panoramapfad

Randonnée | Moyen

Anciennes carrières, panoramas à perte de vue et vallées idylliques font l’attrait de ce circuit exigeant. Sur ce sentier panoramique, le randonneur motivé découvre un bon mélange de paysages extrêmement variés et d’anciens comme de nouveaux chemins dont la nature sauvage a été sauvegardée.
 14,8 km  5,00 h  543 m  504 m

Route de l`Eau

Randonnée | Moyen

Le nom du parcours « Weg des Wassers » (chemin de l’eau) n’a pas besoin d’explication. Vos pas sont accompagnés par l’eau sous des formes variées: fontaines bouillonnantes, étangs pittoresques, rivières et ruisseaux coulant harmonieusement. Chemin faisant, vous traverserez des paysages sauvages et romantiques, découvrirez également des monuments de la nature et de nombreuses formations rocheuses.
 12,9 km  4,30 h  435 m  435 m

Himmels Gääs Paad

Randonnée | Facile

Ce sentier chemine autour du centre de loisirs de l’étang Noswendler See situé dans une réserve naturelle. Celle-ci abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Depuis 1998, le castor est de retour sur les rives de cette étendue d’eau de 6 hectares.
 7,3 km  2,30 h  104 m  93 m

Steinhauerweg

Randonnée | Moyen

Avec dix croix historiques sur le parcours, des carrières abandonnées et des bornes chargées d‘histoire, le randonneur peut prétendre à juste titre se trouver sur un chemin plein de pierres. Dans la vallée idyllique de Saarhölzbach, le temps semble s’être à jamais figé. Sur le point de vue Am Schönertskopf, le regard embrasse un décor grandiose .
 10,3 km  4,00 h  184 m  176 m

Der Hochwälder

Randonnée | Moyen

Le « Hochwälder » est une des « randonnées de rêve de Saar-Hunsrück » dont le tracé est en grande partie parallèle à d’autres parcours tels le circuit gastronomique « Stausee-Tafeltour », le Saar-Hunsrück-Steig et le « Bergener ». Sur le   « Hochwälder », des passages en forêt alternent avec de belles lisières et des torrents dans des vallées idylliques.
 9,4 km  3,00 h  209 m  209 m

Georgi Panoramaweg

Randonnée | Moyen

Le randonneur parcourt une région vallonnée d’une rare beauté et reste bouche ouverte devant ce vert indescriptible des prés d’un vert exceptionnel et ces champs vastes et ouverts. L‘itinéraire relie Weierweiler, Rappweiler et Mitlosheim, localités bucoliques et sympathiques du Hochwald où une halte de restauration est le bienvenu.
 13,1 km  4,00 h  265 m  263 m

Vaubansteig

Randonnée | Moyen

Sur le chemin de Vauban, l’histoire de Sarrelouis, construite par l’architecte du Roi Soleil, prend vie. On y passe près des carrières de Humburg d’où furent extraites les pierres nécessaires à la construction de la forteresse. Autre lieu intéressant: les vestiges du château fort du diable.
 12,2 km  3,35 h  364 m  364 m

Le Bach- und Burrenpfad

Randonnée | Moyen

Le Bach- und Burrenpfad porte bien son nom car il passe par 5 ruisseaux et 3 fontaines. La grande partie de son itinéraire   traverse la sombre forêt mixte de Hüttersdorf. Cette randonnée vous offre des vues imprenables sur la localité de Schmelz, dans la vallée de la Sarre jusqu’en Lorraine, dans le Hochwald et dans la contrée du Schaumberger Land.
 12,6 km  4,15 h  254 m  243 m

Mühlenpfad

Randonnée | Moyen

Ce parcours vous amène par-delà les chemins forestiers, les sentiers étroits et même les anciennes auges de moulin à travers une région très boisée. Chemin faisant, découvrez la nature et le paysage long de l‘ Oster, descendez dans une petite vallée encaissée, traversez des ruisseaux et appréciez les vues spectaculaires sur le Höcherberg et Fürth.
 7,8 km  2,45 h  228 m  229 m

Nationalparktraumschleife Hubertusrunde

Randonnée | Moyen

Eine Traumschleife in und um den neuen Nationalpark Hunsrück-Hochwald und die Talsperre Nonnweiler.

 9,9 km  2,56 h  235 m  233 m

Hüttenwanderweg

Randonnée | Moyen

Un circuit varié, mais quand même exigeant et offrant de nombreuses possibilités de restauration. Cette randonnée vous fait découvrir la nature à travers des chemins de forêt et des sentiers de pré. Les cinq cabanes jalonnant le parcours sont aussi les moments forts de ce parcours .
 12,3 km  4,15 h  375 m  372 m

Cloefpfad

Randonnée | Moyen

Ce circuit de randonnée offre, du haut du Cloef et du Kleine Cloef, des vues spectaculaires sur la Boucle de la Sarre. La belle descente par la vallée romantique et encaissée de Steinbachtal, le bout de tronçon le long de la Sarre et enfin l’ascension vers le Cloef par des sentiers en lacets sont une expérience inoubliable pour tout randonneur.
 8,2 km  3,30 h  272 m  272 m

Urwald-Tour

Randonnée | Moyen

Ce circuit vous conduit à travers une forêt vierge qui s’est constituée il y a plus de 10 ans sans intervention de l’homme. Vous ne tomberez pas nez à nez avec des animaux sauvages,mais séduit par la beauté de ce paysage splendide, vous serez tenté de revenir.
 8,4 km  3,15 h  227 m  227 m

Schaumberg Tafeltour

Randonnée | Moyen

Le Schaumberg, du haut de ses 569 mètres, offre une vue imprenable sur le pays des montagnes de Saar-Nahe. D’ici, presque toutes les régions sarroises sont visibles. Des vallées sauvages et romantiques parcourues par des torrents succèdent à des paysages de forêts idylliques, ce qui donne une note inoubliable au circuit gastronomique de Schaumberg.
 11,7 km  4,00 h  433 m  433 m

Oppig-Grät-Weg

Randonnée | Moyen

Ce parcours sauvage et romantique vous réserve une multitude de paysages et de sensations : de vastes prés-vergers, des vues panoramiques à vous couper le souffle, la chapelle de Donatus et cette quiétude infinie. Mais le point fort de ce circuit est l’étroite piste battue des gorges sauvages Oppig-Grät Schlucht.
 11,8 km  4,45 h  410 m  409 m

Litermont Gipfeltour

Randonnée | Moyen

Partez à la découverte du paysage de rochers autour du Litermont en empruntant «  le plus beau chemin de randonnée d‘Allemagne en 2007 ». Sur un sol volcanique, passant par des chemins de forêt, traversant un paysage vallonné, vous atteindrez le Litermont, à 414 mètres d’altitude. Au passage vous aurez vu une coupole d’arbres et un lieu de culte celte.
 9,7 km  3,30 h  345 m  344 m

Biberpfad

Randonnée | Difficile

Empruntant des sentiers tortueux, des chemins à l’état sauvage et plusieurs ascensions escarpées, le Biberpfad, le « sentier des castors », traverse un contrefort du pays des montagnes de Saar-Nahe. Des berges de vallée protégées et des torrents dans lesquels vivent des castors comptent parmi les particularités de ce parcours.
 18,7 km  6,00 h  534 m  536 m

Dollbergschleife

Randonnée | Moyen

Sur le Dollbergschleife, revivez de près l’histoire des Celtes, des charbonniers et des métallurgistes. Allez aussi à la découverte du plus grand site sidérurgique du Hunsrück au 17ème siècle, du plus grand réservoir d’eau potable de la Rhénanie-Palatinat et d’une de plus grandes forteresses celtes en Europe.
 11,2 km  4,00 h  250 m  244 m

Steinbachpfad

Randonnée | Moyen

Le randonneur peut s’attendre à une demi-journée riche en contrastes et à des paysages très changeants. Des contrées de prés-vergers offrant des points de vue sans limites succèdent à des forêts primaires avec l’énigmatique Kerbach-Klamm et les berges de l‘Oster.
 7 km  2,15 h  276 m  276 m

Nahequelle-Pfad

Randonnée | Facile

Le chemin mène à travers des zones boisées et la campagne, tout en diversité. Le point de vue y est parfaitement dégagé, tandis que les vallées et leurs ruisseaux dégagent un charme certain. Quant aux nombreuses aires de repos, leur aménagement en fait des lieux de pause idéaux pour les familles avec de petits enfants.
 5,3 km  1,50 h  187 m  187 m

Felsenweg

Randonnée | Moyen

Au contact direct avec la nature, les randonneurs découvrent de gigantesques formations de rochers, les éléments de la nature sur le Barfußpfad, sentier pieds nus, traversent des torrents « bouillonnants » en sautant d’une pierre à une autre. L’archaïque forteresse romaine avec son sanctuaire celte au bord du chemin est un bonus culturel.
 14,2 km  5,00 h  442 m  442 m

Blies-Grenz-Weg

Randonnée | Moyen

Le circuit suit la Blies, à travers la plaine alluviale verdoyante et en lisière de la forêt. Le Blies-Grenz-Weg conduit à travers des pâturages fertiles et des prés en fleurs aux confins de la réserve de biosphère du Bliesgau et donne une idée sur la beauté   de cette dernière. Et les Vosges se dessinent au loin.
 15,5 km  5,00 h  343 m  352 m

Schauinslandweg

Randonnée | Moyen

Un chemin de randonnée qui séduit par ses innombrables points de vues offrant de perspectives sans limites, par un paysage varié sans oublier les deux plans d’étangs, une carrière, mais surtout cette attraction particulière qu’est le Kerbacher Loch, ravin impressionnant avec son torrent pittoresque.
 10,4 km  3,08 h  280 m  280 m

Le chemin des Druides

Randonnée | Facile

Sur le chemin des Druides, vous découvrirez le rôle important joué   par la forêt dans la civilisation, le développement culturel et l’histoire des Celtes. Ce matériel de construction vous accompagnera à chacun de vos pas sur ce parcours fascinant.
 6 km  1,30 h  106 m  108 m

Schlossbergtour

Randonnée | Moyen

À travers les splendides forêts à l’ouest de Hombourg/Sarre, vous randonnez de Schlossberg avec la ruine Hohenburg vers le jardin anglais autour du château Schloss Karlsberg. Chemin faisant, vous traverserez la vallée idyllique de Lambsbachtal et monterez sur le « Stumpfen Gipfel » (sommet arrondi) qui abrite des vestiges d’un lieu de culte celte.
 14,6 km  5,00 h  308 m  309 m

Kaltensteinpfad

Randonnée | Moyen

Beaucoup de moments magiques et inoubliables sont au rendez-vous. Vous serez séduits soit par l’histoire soit par le paysage des lieux mythiques intégrés au parcours comme l’abreuvoir pour chevaux ou un sanctuaire celte. Une caractéristique de ce chemin est l’alternance régulière de différents types de forêt .
 7,7 km  3,15 h  312 m  313 m

Wolfsweg

Randonnée | Facile

De nombreuses forêts, un torrent encaissé, des paysages agricoles avec des hêtraies et des prés-vergers et tout naturellement le célèbre enclos des loups ouvert   font de cette randonnée un évènement. La présence des loups et la courte distance du parcours sont une invitation à une balade en famille.
 10,1 km  2,45 h  205 m  197 m

Brunnenpfad

Randonnée | Moyen

Sur ce circuit, vous randonnerez dans des vallées encaissées idylliques, admirerez des formations rocheuses bizarres et des près aux couleurs chatoyantes et emprunterez des chemins d’ascension exceptionnels. D’innombrables bornes jalonnent votre parcours. Les sept fontaines historiques qui ont donné le nom à ce circuit de randonnées en sont le moment fort.
 15,1 km  5,00 h  432 m  431 m

Kirkeler Tafeltour

Randonnée | Moyen

Dans une de grandes régions de forêt de la Sarre et sur des kilomètres, des chemins vous invitent à une randonnée spectaculaire en forêt. Partez à la découverte des formations bizarres de gré bigarré coloré, des promontoires et des grottes. Et l’énigmatique Frauenbrunnen fut jadis un lieu culte celte.
 8,7 km  2,45 h  230 m  230 m

Schluchtenpfad

Randonnée | Moyen

Le chemin des gorges de Schluchtenpfad dans le village du parc naturel Rissenthal vous conduit par de nombreux ravins, des chemins creux et des forêts de lianes féeriques. Sur « le plus beau chemin de randonnée en Allemagne de 2006 », faire de la randonnée est une expérience inoubliable pour des marcheurs chevronnés.
 10,8 km  4,30 h  409 m  407 m

Saarschleife Tafeltour

Randonnée | Difficile

Le long des vallées où coulent des torrents sauvages, sur des chemins de montagne escarpés, à travers la réserve naturelle, ce circuit gastronomique vous entraine en haut vers la forteresse médiévale du Burg Montclair. Et le belvédère du Cloef vous offre une vue imprenable de la boucle de la Sarre et le paysage splendide aux alentours.
 15,8 km  5,32 h  563 m  563 m

Wilder Netzbachpfad

Randonnée | Moyen

Der Wilde Netzbachpfad bietet eine Sumpflandschaft im Netzbachtal und  vielfältige Waldbilder, die zu jeder Jahreszeit unterschiedliche Vegetationsformen hervorbringen.

Achtung: in einzelnen Abschnitten kann das Begehen der Strecke durch querliegende Bäume im Urwaldgebiet erschwert werden.

 8,6 km  2,19 h  126 m  126 m

Villa Borg Trail

Randonnée | Facile

Un léger vent fait bouger de-ci de-là les cimes des hêtres. À travers les arbres, on aperçoit les vertes prairies du Saargau. Le doux clapotement de la Leuk encore jeune invite à rêver... même la villa Borg surgit comme une apparition magique dans le soleil couchant - un lieu fascinant au sein du triangle sans frontières Saar-Lor-Lux.

 6 km  1,34 h  41 m  43 m

Schmuggler-Pfad

Randonnée | Moyen

Le nom « Schmuggler-Pfad », (le sentier de la contrebande) que porte ce circuit lui vient de l’histoire de cette ancienne région frontalière qu’il traverse. Et au-delà de l’aspect historique, vous découvrirez sur ce parcours des vues à couper le souffle sur des jolies bourgades, des collines doucement arrondies à perte de vue.
 12,8 km  4,30 h  420 m  416 m

Retrouvez-nous sur