Loading...

Saar-Oster-Höhen-RadwegVélo

Le parcours vous amène de Saarlouis, ville favorite du Roi-Soleil Louis XIV, à Saint Wendel, en passant par la vallée de la Sarre et l’ancienne cité minière de Hüttigweiler. Le paysage de rêve du dernier tronçon est le moment fort du parcours .

Meilleure saison

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc

Description

Cet axe ouest-est reliant le Saar-Radweg à partir de Saarlouis au tronçon est du circuit de la Sarre, le Saarland-Radweg passe par les hauteurs à l’intérieur du Land et traverse la très jolie vallée de l’Oster.
Il prend son départ au bord de la Sarre dans la ville de Saarlouis qui doit son nom au Roi Soleil Louis XIV. Vauban, son maître d’oeuvre y a construit une impressionnante forteresse en forme d'étoile. À partir de Saarwelligen, la route prend une légère ascension. La vallée de la Sarre derrière vous, vous avez droit à une halte méritée au parc à gibier dans la zone de loisirs Wolfsrath.

Par la suite, des passages dans la nature alternent avec des étapes urbaines. Une nouvelle halte s’impose dans un endroit idyllique à l’orée de la forêt, dans le domaine de Großwald. C’est ici qu’est brassée depuis plus de 150 ans la bière moelleuse de Großwald. Du domaine, vous avez une vue panoramique sur les collines de Köllertal. Une ascension vous conduit ensuite vers les collines de l’Ill d’où vous pourrez admirer cette campagne cultivée à partir de différents points de vue. La forteresse Burg Kerpen qui abrite un hôtel-restaurant offre une belle opportunité de
détente et de dégustation.

A Marpingen, le trajet croise le circuit Saar-Nahe-Höhen qui, sur une ancienne route romaine, conduit vers le nord en direction du lac de Bostal. Vers l’est, le circuit descend dans la vallée de la Blies vers Saint Wendel. Dans la vieille ville se trouve la basilique Wendelinus de style gothique tardif du 14ème siècle. Le paysage dans le dernier tronçon est
un moment fort de ce circuit. À Dörrenbach, le tracé croise finalement le circuit de la Sarre, le Saarland-Radweg.

ADFC Regionalkarte Saarland Radwanderkarte im Maßstab 1:75.000 Streckenbeschreibung der Touren Preis: 6,80 Euro

Retrouvez-nous sur