Loading...

Saar-Bostalsee-RadwegVélo

Ce circuit se caractérise par un premier tronçon dans la vallée de la Sarre et un deuxième sur les hauteurs vers le lac de Bostal.

Meilleure saison

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc

Description

Von Rehlingen-Siersburg fahren Sie durch idyllische Dörfer, in denen kleine Kapellen und Kirchen auf Ihren Besuch warten. Auf dem Schaumberg genießen Sie den atemberaubenden Blick auf die herrliche Umgebung. Über Theley und Tholey erreichen Sie das Hofgut Imsbach, Ort der Ruhe und Entspannung. Erfrischender Endpunkt des Radweges ist der Bostalsee.
Le point de départ est Rehlingen-Siersburg à l’embouchure de la Nied dans la Sarre. La tour d’observation de Siersburg offre une vue imprenable sur la vallée de la Sarre et de la Nied ainsi que sur la nature exceptionnelle du Saar-Niedgau. Dans la vallée de Haustadt, de part et d’autre du chemin, des bourgades défilent, des chapelles également, comme la Luziakapelle à Erbringen ou la Wendalinuskapelle à Reimsbach.

Après la traversée d’une petite forêt, vous arrivez à Nunkirchen dont les origines datent de l’époque des Celtes. En son centre se trouve « Herz-Jesu », l’imposante église paroissiale de style néogothique à trois nefs. Une autre attraction est le château Münchweiler et son vaste parc. Encore quelques kilomètres, à partir de Scheuern, puis vous traversez le plus beau paysage du circuit.

Un petit crochet vers le Schaumberg qui s’élève à 569 m. Montez sur la tour d’observation de 36 m, la vue sur les alentours est un spectacle à couper le souffle. En contrebas, faites une halte méritée dans le parc découverte, avec son parcours pieds nus et ses jeux sonores. Le moulin Johann-Adams près de Theley et l’abbaye bénédictine à Tholey dont les origines remontent au 7ème siècle valent vraiment le détour. Arrêtezvous pour un moment de dégustation au Hofgut Imsbach. Son étang idyllique est une invitation au calme.

Vous passez ensuite à côté de la source de la Nahe près de Selbach direction le lac de Bostal. Avec ses 120 ha de plan
d’eau, c’est le plus grand lac du Sud-Ouest de l’Allemagne. Les visiteurs y trouvent de la détente et des conditions idéales pour les sports nautiques et autres activités aquatiques. La jonction de ce circuit avec le Saar-Radweg le long des berges de la Sarre ainsi que le tracé nord du circuit de la Sarre permettent de réaliser un itinéraire de cyclo-randonnée varié. Sur la boucle nord, on rejoint les trois lacs : le lac de Bostal, le lac de retenue de Losheim et le barrage Primstalsperre près de Nonnweiler.

Retrouvez-nous sur