Loading...
© Marcus Gloger

Randonnées à vélo

Enfourchez votre vélo pour découvrir la Sarre dans toute sa diversité !

Itinéraire cyclable Glan-Blies

Vélo | Facile

De la France à la région de la Nahe en passant par la région de la Sarre à l’est et le Palatinat septentrional, l’itinéraire s’étend le long de la Blies et de la Glan, deux des principaux affluents de la Sarre et de la Nahe. Il n’est marqué par aucune longue côte, uniquement par quelques montées courtes effectuées sur des chemins indépendants. Par conséquent, il peut être emprunté par tous en toute simplicité et sécurité.
 130,3 km  9:15 h  274 m  330 m

Saar-Radweg

Vélo | Facile

Voilà un parcours qui plaira aux familles, totalement plat le long de la Sarre, de Sarreguemines en France à Konz où la Sarre et la Moselle se rencontrent.
 112,3 km  10:00 h  143 m  204 m

Saarland-Radweg

Vélo | Moyen

Le circuit de la Sarre Saarland- Radweg vous conduira le long de la frontière, à travers des paysages d’une très grande beauté.
 354,3 km  26:35 h  2941 m  2967 m

Saar-Nahe-Höhen-Radweg

Vélo | Moyen

Le mélange nature et cités historiques est bien réussi. Après les vastes étendues et paysages ouverts de la réserve biosphère de Bliesgau, classée par l’UNESCO, vous rentrez dans la ville historique de Blieskastel. Et en passant par Neunkirchen, vous arrivez finalement au lac de Bostal, le plus grand lac de loisirs au sud-ouest de l’Allemagne.
 81,6 km  6:45 h  769 m  559 m

Saar-Oster-Höhen-Radweg

Vélo | Moyen

Le parcours vous amène de Saarlouis, ville favorite du Roi-Soleil Louis XIV, à Saint Wendel, en passant par la vallée de la Sarre et l’ancienne cité minière de Hüttigweiler. Le paysage de rêve du dernier tronçon est le moment fort du parcours .
 58 km  5:30 h  585 m  483 m

Saar-Bostalsee-Radweg

Vélo | Moyen

Ce circuit se caractérise par un premier tronçon dans la vallée de la Sarre et un deuxième sur les hauteurs vers le lac de Bostal.
 50,1 km  4:05 h  514 m  284 m

Niedtal-Radweg

Vélo | Facile

Cette piste cyclable vous amène   à travers deux de plus beaux paysages de la Sarre, le Saargau et la forêt du Wandt. Les randonneurs la comptent d’ailleurs parmi les meilleures en Sarre .
 23 km  3:00 h  124 m  124 m

Köllertal-Radweg

Vélo | Facile

Laissez derrière vous les imposantes installations et cheminées de la Vöklinger Hütte et roulez en direction de Köllerbach en passant par Püttlingen. À partir de Heusweiler, l’ascension est exigeante, mais arrivés au sommet, vous descendrez sans effort dans la vallée de la Sarre.
 20,6 km  5:20 h  179 m  2 m

Nahe-Radweg - Der Fluss als Wegbegleiter

Grande randonnée à vélo | Moyen

Munter plätschert die Nahe nebenher, als wolle sie die Radler einholen. Manchmal fließt sie auch ganz gemütlich, spiegelt glitzernd die Sonne und schimmert in Grün- und Blautönen. An anderen Stellen wiederum springt sie wie wild über die Felsen und Forellen hüpfen aufgeregt im Waser. Naturnah radeln – das bietet der Nahe Radweg in Reinkultur, inklusive lauschiger Plätze zum Rasten und Ausruhen.

Von der Quelle im saarländischen Selbach am Bostalsee bis zur Mündung in den Rhein bei Bingen erstreckt sich auf 128 Kilometern der Nahe Radweg, weitgehend direkt entlang des Flusses. Die Strecke ist abwechslungsreich, mit teils knackigen Aufstiegen und erholsamen Abfahrten. Besonders herausfordernd ist das etwa 500 Meter lange Teilstück bei Oberhausen. Doch es lohnt sich, hier kräftig in die Pedale zu treten, denn das, was die Radler auf der Höhe erwartet, ist einer der faszinierendsten Ausblicke in die vom Fluss geschaffene Naturlandschaft, in rebenübersäte Hügel, felsige Höhen und verwunschene Täler.

 127,8 km  7:30 h  456 m  839 m

VeloRoute SaarLorLux

Vélo | Moyen

Auf rund 473 Kilometern führt die VeloRoute SaarLorLux  durch das Dreiländereck Deutschland, Frankreich und Luxemburg.
 482,3 km  33:32 h  1873 m  1873 m

Retrouvez-nous sur