Loading...
© Manuela Meyer

Des perspectives fleuries

Jardins & vues lointaines

La visite débute par une visite du centre de loisirs Finkenrech à Eppelborn-Dirmingen. Ici, votre groupe se verra présenter une magnifique "collection de jardins" avec une offre particulièrement diversifiée. Sur les quelque 60.000 m², vous trouverez de nombreuses impressions de la nature. Dans le cadre d'une visite guidée du jardin, vous découvrirez ce qui rend Finkenrech si magique et unique.
La roseraie, aménagée en forme de rose à longue tige, est un point fort. Le jardin asiatique, avec ses chemins sinueux, ses surfaces de gravier soigneusement aménagées, ses jeux d'eau et ses étangs, invite à la détente et au bien-être.
Les zones de jardin à thème offrent également des suggestions intéressantes. Il s'agit entre autres du jardin des senteurs, des plantes vivaces, des plantes médicinales et des herbes aromatiques.
Après la promenade à travers les jardins, vous avez la possibilité de faire une pause déjeuner au restaurant "Orangerie" du Landhotel Finkenrech.
Ensuite, vous explorerez avec votre groupe le jardin du monastère de l'abbaye bénédictine de St. Mauritius à Tholey. Vous aurez également la possibilité d'y prendre un café et un gâteau dans la salle des pèlerins.
Après la visite, vous vous rendrez au Schaumberg, la "montagne locale" de la Sarre.
Cette tour panoramique remarquable de 37 mètres de haut est dédiée à l'amitié franco-allemande. Un ascenseur panoramique vous amène à la plateforme d'observation. De là, vous avez une vue magnifique sur le pays de Sankt Wendel et bien au-delà.
La tour abrite deux expositions qui valent la peine d'être vues : L'une est consacrée à l'histoire franco-allemande, l'autre exposition "COzwo und Co" traite de notre protection climatique. Pour terminer la visite en beauté, le restaurant "Schaumberg-Alm" avec sa terrasse et son Biergarten est idéal.

Durée : environ 8 heures

Dates : toute l'année sur demande

Réservation : jusqu'à 7 jours avant l'arrivée

Lieu de rendez-vous : Entrée Finkenrech, Tholeyer Strasse à 66571 Eppelborn-Dirmingen

Prix : 180,- € forfaitaire (groupe jusqu'à 25 personnes, au-delà sur demande)

Frais supplémentaires : Entrée à la tour Schaumberg 1,- € / personne (en espèces sur place)

Prestations

  • accompagnement toute la journée
  • Visite guidée du jardin du centre de loisirs Finkenrech
  • Visite guidée du jardin du monastère de l'abbaye bénédictine (l'église sera probablement à nouveau possible à partir de l'été 2020 en raison de travaux de rénovation)
  • Visite de deux expositions dans la tour Schaumberg

Restauration sur place

  • Restaurant du Landhotel Finkenrech
  • Hôtellerie Hubertus (pour le café et les gâteaux)
  • Restaurant Schaumberg-Alm

Prestations pouvant être réservées en option

  • Transfert en bus

Kontakt

Tourismus Zentrale Saarland

Trierer Str. 10
66111 Saarbrücken

Telefon +49 (0) 681 92720-0
gruppenservice@tz-s.de

Retrouvez-nous sur