Loading...

Sport automobile

Du 22 au 25 août

Pour cette neuvième manche du championnat du monde, l’ADAC Rallye Deutschland va accueillir 88 équipages avec de nombreuses épreuves spéciales sur plus de 325 kilomètres.

L’épreuve est considérée comme l’épreuve sur asphalte la plus difficile en fin de saison.

Nouveauté 2019 : Nouveau départ et nouvelle arrivée à Saint-Wendel. Jeudi soir, la cérémonie du départ précèdera une super-spéciale compacte à Wendelinuspark.

Vue l’an passé, Panzerplatte Sprint (2,87 km) est désormais trois fois plus longue et sera rebaptisée Panzerplatte Arena. Deux passages seront au programme samedi.

À ne pas manquer entre autres :

-       le départ à St Wendel le jeudi soir, les concurrents se présentent dans le centre-ville aux spectateurs. Parmi les activités proposées, il y aura une séance d’autographes avec les pilotes stars du WRC. Ensuite : épreuve spéciale.

-       Le parc d’assistance de Bostalsee. Animé le matin et le soir, mais aussi vendredi et samedi midi, il regorge de choses à voir et à faire dans un décor unique.

-       Samedi, Baumholder et Panzerplatte réservent près de cent kilomètres chronométrés sur les pistes d’entraînement militaire aux différentes surfaces. mètres.

Le leader du Championnat du Monde, le Belge Thierry Neuville (Hyundai), se rend en Sarre avec 21 points d'avance sur le champion du monde Sébastien Ogier (Ford). Chaque pilote a déjà remporté l'ADAC Rallye Deutschland (Neuville 2014, Ogier 2011, Ogier 2011, 2015 et 2016).

Infos : www.wrc.com/fr/

Retrouvez-nous sur