Loading...

La Route du Baroque SaarPfalz

Cette route de découverte d’une longueur 100 Kilomètres a pour thème l’époque baroque de 1650 à 1800 et relie de manière réussie les différentes sphères d’influence des princes, ducs et barons dans la région frontalière franco-allemande.

Les quatre villes résidentielles Ottweiler, Zweibrücken, Blieskastel et Sarrebruck et les trois maisons régnantes étroitement liées forment l’axe principal de la Route du Baroque. Vous pouvez admirer les ruines de somptueux châteaux, les domaines de chasse et les jardins décorés de la noblesse.

Itinéraire

De la petite ville baroque raffinée de Ottweiler, la Route du Baroque vous amène dans la ville ducale de Zweibrücken, en passant d’abord par Homburg-Jägersburg et Homburg. De là visitez d’abord Hombach avec son vénérable monastère avant d’arriver dans Blieskastel, l’ancienne résidence impériale des comtes von der Leyen. Après un détour par St. Ingbert et Sulzbach, vous atteignez Sarrebruck avec ses nombreux édifices exceptionnels construits par le célèbre et infatigable architecte du baroque, Friedrich Joachim Stengel.

entrée libre
accès libre / toujours accessible

Carte

Indiquez ici votre adresse initiale

Donnez svp votre lieu de départ. Vous pouvez également préciser le nom et le no de rue permettant une calculation précise de la distance.

Retrouvez-nous sur