Loading...

Saarlandmuseum - Moderne Galerie

La galerie d’art moderne de Sarrebruck vient de rouvrir ses portes après 15 mois de fermeture pour travaux. Elle s’agrandit d’une nouvelle aile, de huit salles et d’un espace central, le tout donnant un nouveau souffle au musée. Celui-ci dévoile maintenant un large éventail de ses trésors, tels que des impressionnistes et des expressionnistes, des productions de l’École de Paris ou des acquisitions récentes jamais ou rarement montrées.

L’harmonie entre l’ancien bâtiment et l’architecture de l’ancien, placé sous la protection des monuments historiques, est parfaite.

Répondant pleinement aux exigences de l’art contemporain, cet agrandissement donne un nouveau souffle au musée, redevenu un bel écrin pour dévoiler tous ses trésors.

De plus, une nouvelle esplanade a été aménagée devant le musée à la place de l’ancien parking.

Spécialement pour la réouverture de la Galerie d’art moderne, deux protagonistes mondialement connus de la scène artistique contemporaine ont exécuté des oeuvres in situ dans la nouvelle aile. Il s’agit de l’artiste californienne Pae White et de Michael Riedel qui a par ailleurs apporté une précieuse contribution à l’élaboration du projet proposé par les architectes Kuehn Malvezzi. )

Adultes7,00 €
Tarif réduit 5,00 €
Enfants (en dessous de 18 ans)gratuit
Mardi (à partir de 15.00 h)gratuit

Mit der Saarland Card freier Eintritt.

Lundi fermé
Mardi 10:00 - 18:00
Mercredi 10:00 - 20:00
Jeudi 10:00 - 18:00
Vendredi 10:00 - 18:00
Samedi 10:00 - 18:00
Dimanche 10:00 - 18:00

Carte

Indiquez ici votre adresse initiale

Donnez svp votre lieu de départ. Vous pouvez également préciser le nom et le no de rue permettant une calculation précise de la distance.

Retrouvez-nous sur